Skip to main content

Le blanchiment des 
dents se fait en douceur, dans le confort 
de votre maison

CONTACTEZ-NOUS

Blanchiment

Le blanchiment est une solution simple et sans danger qui permet de redonner un nouvel éclat à votre sourire.

Le traitement de blanchiment des dents se fait en douceur, dans le confort de votre maison. Avant le début du traitement, un nettoyage et un examen dentaire complet doivent être effectués afin de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement (par exemple la présence de maladies des gencives, des caries non réparées, de l'hypersensibilité dentinaire, etc.).

Lors de votre premier rendez-vous pour le blanchiment, nous prenons l'empreinte de vos dents du haut et du bas et nous déterminons la couleur de vos dents à des fins de comparaison. Nous fabriquons ensuite, au laboratoire, des gouttières qui s'adapteront parfaitement à votre bouche. Au deuxième rendez-vous, nous vous remettons ces gouttières, vérifions qu'elles sont parfaites et nous vous expliquons comment les utiliser avec le gel.

Consignes d'utilisation pour la maison

  • Lorsque vous êtes prêt à commencer votre blanchiment, nettoyez bien vos dents : brossez-les et passez la soie dentaire.
  • Mettez le gel sur la partie externe de l'intrados des gouttières.
    • Évitez de trop en mettre sinon il y aura du débordement, ce qui peut irriter la gencive.
      L'irritation n'est pas dangereuse, mais elle causera de la sensibilité
    • Les dents postérieures ne nécessitent pas de blanchiment, car elles ne sont pas visibles. Appliquer le produit seulement sur les dents visibles du sourire afin de ne pas en gaspiller inutilement.
  • Insérez les gouttières sur vos dents, enlevez l'excédent de gel s'il y en a, et laissez agir le produit pour le temps qui est inscrit sur la seringue.
  • Après le temps de travail, retirez les gouttières, rincez-vous la bouche avec de l'eau, et les gouttières aussi. C'est tout !

Le blanchiment dentaire peut, dans certains cas, occasionner une hypersensibilité dentinaire. En cas de sensibilité persistante au chaud et au froid, il est conseillé de prendre une pause du traitement jusqu'à l'amélioration de la situation. Vous pouvez en tout temps consulter votre dentiste qui pourra vous conseiller un dentifrice approprié pour ce type de situation. La sensibilité causée par le blanchiment est temporaire.

Important

  • Ne pas fumer avec les gouttières et le gel en bouche, car cela change le gel en produit cancérigène.
  • Ne pas manger avec les gouttières.
  • Ne pas consommer de vin, café, jus de tomate pendant 24 heures après, car cela pourrait causer des tâches.
  • Il n'est pas obligatoire de le faire tous les jours.
  • Ne jamais faire de blanchiment 2 jours en ligne s'il y a de la sensibilité à la suite du traitement de la veille.

CONTACTEZ-NOUS

(418) 831-8818 Suivez-nous